Dropzone

Dropzone 2.8.1

L'ajout intelligent à Mac OS

DropZone est un utilitaire parfaitement intégré à Mac OS qui rend votre système bien plus intelligent et facile à prendre en main. Lire la description complète

Les plus

  • Génial
  • Facile
  • Gratuit

Les moins

  • On aimerait quelques services en plus

Excellent
9

DropZone est un utilitaire parfaitement intégré à Mac OS qui rend votre système bien plus intelligent et facile à prendre en main.

Dropzone est d'abord une icône (le mieux est de la placer dans le Dock), sur laquelle on glisse des fichiers pour effectuer diverses actions.

Le logiciel est capable de reconnaître le type de fichier proposé et d'associer à chaque format une série d'actions concrètes. Donnez-lui un .DOC (fichier word) et il propose de l'éditer dans Word, de l'envoyer par mail, etc.

DropZone est bien plus malin. Il sait installer automatiquement un logiciel à partir de l'image disque (DMG). Finies les tâches de décompression de l'image, cliquer-glisser, éjection, suppression. Tout est fait d'un clic.

De même, si vous lui donnez un groupe de fichiers, il peut automatiquement les zipper.

Dropzone prend en charge les comptes FTP mais aussi Flickr. Dommage, YouTube et Picasa ne sont pas encore pris en charge.

Un rajout à Mac OS qui améliore le travail réalisé par Apple? C'est possible! Simple, gratuit, rapide, Dropzone est un must-have, comme disent nos voisins anglais.

Dropzone

Télécharger

Dropzone 2.8.1